_VD21318
Possibilités de Venice pour

Facturation électronique (eInvoicing)

Automatisez votre processus de facturation avec Venice !

Le traitement des factures est une tâche qui prend du temps. Les factures papier ou les factures pdf ont un format non structuré et ne peuvent pas être reconnues par votre logiciel de gestion. Une action manuelle doit être effectuée à chaque fois.

Venice est équipée pour permettre à votre processus de facturation de se dérouler de manière fluide et automatique, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps.

Factures d’achat

Recevez-vous les factures de vos fournisseurs en format pdf ou ubl ? Venice peut lire et traiter ces factures d’achat. Bien entendu, plus le format est structuré, plus le traitement est fluide. Une facture au format pdf s’affiche dans la moitié droite de l’écran et doit être saisie manuellement.

Par contre, si vous avez lu une facture UBL, toutes les données sont déjà prêtes dans Venice pour être saisies définitivement. Demandez à vos fournisseurs de travailler autant que possible avec des formats structurés pour l’envoi de leurs factures.

Documents de vente

L’option Venice eDocuments permet d’envoyer vos documents de vente par voie électronique. Vous pouvez sélectionner la méthode d’exportation souhaitée par client. Facturez-vous le gouvernement flamand ? Pas de problème, l’envoi par Peppol est également possible.

Découvrez Venice eDocuments

Connectivité

Les entrepreneurs et les cabinets comptables travaillent parfois avec des logiciels différents. Il vaut la peine de vérifier si ces paquets “parlent la même langue”, Venice est équipée pour cela.

Si, en tant que comptable, vous travaillez avec Venice et que vos clients vous livrent leurs factures de vente d’un autre programme au format UBL, vous pouvez les copier à 100% dans vos fichiers.

Le même principe s’applique dans l’autre sens. Un entrepreneur qui effectue sa facturation avec Venice, peut simplement générer une exportation au format UBL et la remettre à son comptable. Cela permet de gagner du temps lors du traitement, ce qui réduit vos coûts comptables.

Pour plus d’informations, nous vous renvoyons à efacture.belgium.be/fr et overheid.vlaanderen.be/e-invoicing.

Des questions sur la facturation électronique ?
Découvrez Venice Facturation Enterprise