Venice Régimes spéciaux

La gestion de certaines régimes spéciaux en matière de TVA, de suppléments, d’accises et de vides devient un jeu d’enfant avec l’option “Régimes spéciaux”.

Taux de TVA spéciaux

Outre l’application des taux normaux de TVA, dans certains secteurs, les biens ou services ne sont que partiellement soumis à la TVA. Cette option vous permet de créer des factures correctes dans ces secteurs.

Suppléments

Les suppléments sont des éléments de facturation supplémentaires facturables qui sont calculés sur la base de la quantité ou du poids. Vous définissez autant de suppléments que vous le souhaitez. Si vous indiquez dans la fiche produit quels suppléments sont appliqués, le décompte se fera automatiquement. Par défaut, Venice fournit les suppléments pour BEBAT, Recupel et FOST+ avec les déclarations correspondantes.

Vides

Vous pouvez utiliser cette option pour la consigne que vous facturez en supplément pour les emballages lors de la vente de boissons, entre autres. Cette consigne est remboursée lorsque le client retourne l’emballage. Vous pouvez facilement suivre le nombre de vides par article.

Droits d’accises

Les droits d’accises sont des taxes supplémentaires prélevées par le gouvernement sur certains produits (carburant, alcool, tabac, etc.). Cette option vous permet de suivre le montant des accises par article.